Ce triptyque relève de l'incantation pieuse ! Depuis les lois de 1882 et 1883, il est le socle de ce que devrait savoir tous les petits écoliers de France. Hélas, d'année en année, de réforme en réforme, de ministre en ministre, on ne fait que répéter sans jamais se donner la peine d'évaluer et de s'assurer que tout cela est bien compris et assimilé par nos chers petits. Souhaitons que monsieur Chatel ait plus de chance que ses prédécesseurs et réussisse à faire que nos enfants apprennent enfin, et par coeur, oui, par coeur, ce qui ne peut s'inventer tout seul : les tables de multiplications, leur fonctionnement, les quatre opérations de base et ce qu'elles signifient etc... C'est certainement ringard mais, mes petites filles, je leur fais répéter et répéter les tables et on fait ensemble des opérations. On pensera ce qu'on voudra, mais il y a un moment où il faut apprendre ce qui nous permettra, plus tard, d'être en mesure d'inventer et de créer. Lire l'article du Parisien