Il y a environ 20 ans, je rencontrais Charles REBOUL au château de Maures.

Charles n'était pas de ceux qui étalent leur réussite.

Très vite, j'ai senti une amitié naissante, un respect mutuel et une grande attention portée à autrui. Son écoute toujours attentive m'a vite convaincu que j'étais là en face d'un homme riche d'une authentique culture, d'un amour des autres, d'une curiosité intellectuelle et affective, bref d'un homme généreux dans tout son être.

Charles était engagé dans la vie citoyenne. Il fut l'un des fondateurs de l'Académie des Hauts Cantons (département de l'Hérault), membre actif du festival Trans'Art, compagnon et partenaire des vignerons du Pic Saint-loup, vin aujourd'hui reconnu et auquel il a rendu ses lettres de noblesse...

Il fut pour moi un ami, un frère, toujours de bon conseil et surtout un confident discret. Nous ne nous voyions pas souvent mais on échangeait par téléphone et, surtout, par Internet.

L'un de ses derniers messages, en date du 29 mai dernier, me disait ceci : « La vie mérite d'être vécue, prenons celle ci dans tous ses bonheurs. » Charles était ainsi ; il croquait la vie à pleines et belles dents et avec ce sourire éclatant qu'il a sur la photographie ci-dessus.

Charles nous a quitté ce dimanche 17 juin dernier après un accident de son gyrocopter. Il a rejoint les étoiles et le ciel dans lequel il aimait se mouvoir. Lire l'article du "Midi Libre"